Demandes en ligne Nous contacter : numéro vert : 0800 500 373

Présentation

Le S.Y.C.O.M.O.R.E (SYndicat de Collecte des Ordures Ménagère de l’Ouest REmois) est né le 4 juillet 2007 de l’initiative de 4 Communautés de Communes :
- Ardre et Tardenois,
- Ardre et Vesle,
- Champagne Vesle,
- Les Deux Vallées du Canton de Fismes.

Au 1er janvier 2014, deux fusions de communautés de communes ont eu lieu :
- La Communauté de Communes des Deux Vallées du Canton de Fismes a fusionné avec la Communauté de Communes Ardre et Vesle. Cette nouvelle intercommunalité se nomme la Communauté de Communes Fismes Ardre et Vesle.

- La Communauté de Communes Ardre et Tardenois a fusionné avec la Communauté de Communes du Châtillonnais. Cette nouvelle intercommunalité se nomme la Communauté de Communes Ardre et Châtillonnais. Seuls les déchets ménagers des communes suivantes sont collectés : Aougny, Bligny, Brouillet, Chambrecy, Chaumuzy, Lagery, Lhéry, Marfaux, Poilly, Pourcy, Romigny, Sarcy, Tramery et Ville-en-Tardenois.

Le Sycomore dispose de 5 déchèteries fixes et d’une déchèterie mobile. Depuis le 18 janvier 2011, les 5 déchèteries du territoire (Fismes, Jonchery sur Vesle, Gueux, Muizon et Ecueil) sont gérées en régie.

Le Sycomore organise la collecte des déchets ménagers de 67 communes représentant 28 744 habitants (en 2016).


Depuis le 1er janvier 2017, le Sycomore est devenu une des compétences de la Communauté urbaine du Grand Reims. Au sein de la Direction des Déchets et de la Propreté, il se nomme le Pôle Déchets Ouest.

GrandReims

Communauté urbaine du Grand Reims - Pôle Déchets Ouest – 10 rue René Letilly – 51170 FISMES
Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h00.

© alphamosa